Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Ton visage m'est familier | |||||
|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Ton visage m'est familier
Créé : 12/10/2024 à 15:33:33 - Modifié : 12/10/2024 à 15:42:10 ![]()
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Ton visage m'est familier
Créé : 13/10/2024 à 16:36:22
Emma sursauta légèrement à la voix de Moredunon, tournant rapidement la tête vers lui, se détournant du tableau qu'elle observait depuis un bon moment déjà, fasciné par le joyeux blabla du personnage en haut de forme qui semblait très distinguées et qui parlait d'une voix pausé sur ses sujets dont elle ne comprenait pas la moitié. Ses yeux s'écarquillèrent un instant, essyant de jauger s'il était gentil ou pas, elle avait déjà bien trop de fois été houspiller parce qu'elle était quelque peu distraite et bavarde, avant de s'adoucir, reconnaissant que ses intentions semblaient bienveillantes.
Elle haussa légèrement les épaules, esquissant un petit sourire embarrassé. - "Peut-être un peu,"dit-elle doucement, ses doigts tordant une mèche blonde, un tic nerveux."Je... je voulais juste explorer, mais je crois que je me suis trop éloignée de la salle commune. Je sais plus trop où je suis et puis Sir John m'a distraite et...je sais plus combien de temps je suis là..." Elle regarda autour d'elle, ses sourcils froncés, puis reporta son attention sur Moredunon, les joues légèrement rosées. - "C'est un peu plus grand que ce que je pensais,"ajouta-t-elle en chuchotant, comme si elle craignait que les murs eux-mêmes puissent l'entendre. En faite, je m'appelle Emma, et toi, tu t’appelles comment ? J’espère que t’as un nom cool, un peu compliqué, comme ceux des grands sorciers parce que moi, je trouve que mon nom est un peu trop simple, Emma c'est tout simple tu trouves pas ? En plus ça vient du prénom Emmanuelle, et ça c'est pas beau du tout. Mais bon, ça va, on s’y fait. Oh ! T’as vu ce tableau là-bas ? Il paraît que le chevalier dessus a perdu son bras dans une bataille contre un troll ! Ou alors c’était un dragon ? Enfin, quelque chose de vraiment énorme et dangereux, je me souviens plus exactement... Et regarde, là-bas ! Cette tapisserie, je crois qu’elle bouge si tu la regardes assez longtemps. T’as déjà vu des trucs comme ça ? Moi j’adore les choses qui bougent toutes seules, comme les photos, les tableaux... c'est toujours interressant de leur parler ! Oh, mais attends, pourquoi t’es tout seul ici ? Moi, j’étais avec un copain tout à l'heure, mais il a dit qu’il en avait marre de me suivre parce que je parle trop. Est-ce que tu trouves que je parle trop ? Parce que moi, j’aime bien parler. En plus, y a tellement de choses à dire dans un endroit comme Poudlard, t’es d’accord, non ? Oh, et t’as remarqué comme il fait humide ici ? C’est à cause de la pluie, tu crois ? Je déteste la pluie quand elle dure trop longtemps, pas toi ? Ça rend tout boueux, et puis j’aime pas que mes chaussures soient pleines de boue, c’est dégoûtant ! Mais bon, c’est bien quand même parce qu’on peut rester à l’intérieur et découvrir plein de nouveaux recoins du château. Mais j'aurais bien aimé voir le match de Quidditch aussi. Oh, mais tu savais qu’il y a une pièce secrète quelque part par ici ? Je l’ai jamais trouvée, mais je suis sûre qu’elle existe, et je parie qu’on pourrait la trouver si on cherchait un peu. Ça te dirait ? On pourrait être les premiers à la découvrir, tu imagines ? Ce serait trop bien, non ? "poursuivit-elle, sa voix montant en décibels à mesure qu'elle parlait Emma s’arrêta un instant, mais à peine une respiration plus tard, elle reprit : - " En fait, tu m’as toujours pas dit ton nom..."
* Virtus et audacia cor heroico *
E |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/10/2024 à 19:33:52 - Modifié : 13/10/2024 à 19:48:24 Un peu réservée au début, la jeune fille ne mit pas longtemps à s'ouvrir et révéler une personnalité enthousiaste et curieuse. Moredunon resta immobile, un peu sonné par la cadence des mots de la petite Gryffondor, dont l'esprit ne semblait connaître aucun répit. Parmis toutes les questions qu'elle avait posées, il n'en avais retenu qu'une : son prénom. Le Poufsouffle n'avait jamais réfléchi ainsi concernant son propre prénom. C'était celui qu'il avait depuis la naissance, et même si certaines personnes semblaient surprises à l'entente de son nom, il n'avait vraiment jamais compris pourquoi. Il se fit soudain la réflexion que ce serait quelque chose d'intéressant à demander à sa mère, maintenant qu'il commençait à s'interroger sur ses origines. Quand la petite blonde eut fini de parler, il eut un sourire embarrassé. Il aurait bien voulu répondre à toutes ses interrogations dans la mesure du possible, mais elle ne lui avait pas vraiment laissé le temps d'en placer une. Cela dit, il ne voulait pas la couper non plus. Laconiquement, il répondit : ― Je m'appelle Moredunon. Il jeta un coup d'oeil au portrait du-dit Sir John. L'homme, sans doute de descendance noble, semblait être agacé de la présence soudaine du garçon qui l'avait coupé dans une discussion où on l'écoutait, pour une fois. Esquissant un signe de tête en guise d'excuses, Moredunon reprit en s'adressant à sa camarade : ― Quel prénom aurais-tu préféré avoir, si tu n'apprécies pas le tien ? Il avait conscience qu'en posant à son tour une question, cela déclencherait sûrement un nouvel élan bavard chez Emma, mais en fin de compte cela ne le dérangeait pas. Il avait été surpris, certes, mais il n'était pas du genre à s'épancher lui-même, ce qui pouvait vite amener les conversations qu'il partageait avec ses pairs à se terminer abruptement. Au moins, avec Emma, il pouvait se contenter de l'écouter et de répondre quelques mots sans qu'elle ne se vexe de ses courtes réponses. Enfin, il l'espérait. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/10/2024 à 19:41:37
- " Oh, c’est vraiment un super prénom, Morrrdelon ! J’adore ! Ça sonne tellement… je sais pas, mystérieux, et un peu noble, tu vois ce que je veux dire ? Comme si tu venais d’une vieille lignée de sorciers super puissants, ou d’un château ancien ! Tu viens d'une vieille ligné de sorcier ? Moi, j’aurais adoré avoir un prénom comme ça ! Le mien, c’est tellement… commun, tu trouves pas ? Il y a des centaines de filles qui doivent s’appeller Emma, c’est pas très original. Mais toi, Morrrdelon, c’est juste parfait pour un sorcier ! Tu dois vraiment avoir une histoire fascinante, j’imagine ? Je suis sûr que tu deviendra un grand sorcier un jour avec un nom qui claque autant. Oh, et tu sais quel nom j’aurais vraiment aimé avoir ? Ermina ! Ou peut-être Adda, quelque chose qui en impose vraiment, tu vois ? J’ai toujours pensé que si j’étais née dans une autre époque ou dans une autre famille, je suis de Sang-mêlé tu vois, j’aurais eu un nom plus cool, mais bon, je suis juste Emma, et c’est comme ça, n’est-ce pas ?"
Elle s’arrêta juste un instant, le temps de reprendre son souffle, avant de continuer d’un ton enthousiaste : - "Mais vraiment, ton prénom est incroyable, Mordelon ! Ça te va tellement bien, je trouve, ça te donne un côté énigmatique, qui te va tellement bien ? Tu sais, parfois, je m’imagine avec un autre nom, genre Morgana Blackwood ou quelque chose dans ce style, et je me dis que ça aurait changé toute ma vie, tu vois ? Enfin je crois que je l'ai déjà dis...J’aurais été une grande sorcière avec des pouvoirs incroyables, un peu comme dans les livres que j'ai lu à la bibliothèque ! Mais bon, être Emma, c’est pas si mal non plus, je suppose. Au fait, tu crois que les prénoms influencent qui on devient ? Parce que moi, je suis persuadée que ça joue un rôle !"
E |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/10/2024 à 15:34:57 Moredunon ne comprenait pas toutes les questions que se posait la jeune Gryffondor. De toute évidence, on avait le prénom que l'on nous donnait à la naissance, à quoi bon y réfléchir autant ? Il se fit la réflexion que la jeune fille devait se sentir bien seule, pour passer autant de temps à réfléchir à une question sans réponse. De plus, elle n'arrêtait pas d'écorcher son prénom, ce qui commençait à l'embarrasser. Trop timide, Moredunon se retint de la corriger et rougit. ― Je ne pense pas qu'un prénom change tant que ça nos capacités. Chacun d'entre nous a la chance de devenir un grand sorcier ou sorcière selon ses choix, à notre âge rien n'est encore sûr. Puis, il fronça les sourcils. Comment pouvait-elle faire des hypothèses sur quelqu'un sans le connaître du tout, juste d'après un prénom ? Il n'était clairement pas très doué en magie, ne venait pas d'une grande famille sorcière, et avait tout un tas de problèmes qui ne collaient pas à l'image qu'elle lui donnait. Au contraire, il ferait un sorcier médiocre tout au plus si rien ne s'arrangeait. ― En plus, je suis vraiment nul en magie. Donc, mon nom ne m'a pas du tout aidé. Et puis, il y a beaucoup d'Emma, d'accord, mais y'a t-il beaucoup de grandes sorcières s'appelant Emma ? Je n'en connais aucune. Alors, tu pourrais être la première, et toutes les autres sorcières qui porteront le même prénom voudront être comme toi. Peut-être y avait-il de nombreuses moldues nommées Emma, mais jusqu'à présent, à Poudlard, il n'avait croisé que celle-là. Alors, il essayait de faire comprendre à la petite que quelque part, dans le monde sorcier son prénom était unique. Car les prénoms à consonance étrange étaient légion chez les sorciers, ils devenaient donc plus communs. Soudainement, les coups de la Grande Horloge se mirent à sonner et il sursauta. Rapidement, il recompta les coups ; dix. L'heure du couvre-feu ! ― Mince, c'est déjà l'heure ! Si on nous attrape dans les couloirs à cette heure-là, on prendra une heure de retenue, c'est sûr ! |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/10/2024 à 09:38:02
Emma fronça légèrement les sourcils en écoutant la réponse de Moredunon. Elle avait simplement cherché à faire la conversation, à explorer une idée un peu curieuse sur les prénoms, mais il semblait que cela prenait une tournure inattendue. Elle se sentit un peu mal à l'aise face à son ton, qui lui paraissait maintenant un peu défensif, presque agacé.
Pourquoi réagissait-il ainsi ? Elle n'avait jamais pensé que ses réflexions pouvaient être mal perçues, encore moins qu'elles le mettraient sur la défensive. Et cette remarque sur son prénom, sur le fait qu'il n'y avait pas de grandes sorcières nommées Emma... Elle sentait la frustration monter, mais elle essayait de rester calme. - " Ce n'était qu'une question, tu sais... Je ne dis pas que ton prénom change tes capacités, c'était juste... une réflexion." Elle s'efforça de garder un ton neutre, bien qu'au fond, elle commençait à s'agacer. Elle n'avait pas voulu le blesser ni remettre en question quoi que ce soit, juste échanger des idées parce que d'habitude les enfants de son âge la fuyait en raison de son trop grand enthousiasme. Pourtant, il semblait mal comprendre ses intentions, comme s'il se sentait attaqué. Et cette façon qu'il avait eue de sous-entendre qu'il n'y avait pas de grandes sorcières nommées Emma... Elle serra les mâchoires. - ". Pour ton information, " ajouta-t-elle d'une voix plus sèche, " ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sorcières célèbres nommées Emma que c'est un prénom banal. Je suis peut-être la première, mais ça ne veut pas dire que les autres 'Emma' n'ont pas leur importance. " Elle le regarda avec plus de fermeté, croisant les bras. Elle détestait ce genre de discussions où tout se compliquait sans raison, surtout quand elle avait simplement voulu être amicale. Puis, quand la Grande Horloge retentit, elle sursauta légèrement en même temps que lui. - " Oui, on ferait mieux de partir avant que ça ne dégénère davantage. " Sans un mot de plus, elle se dirigea vers la sortie du couloir sans même savoir où elle allait, voulant juste mettre le plus de distance possible entre Moredunon et elle, espérant que la tension retombe un peu pendant leur marche. Mais intérieurement, elle se promit qu'à l'avenir, elle ferait plus attention à ce qu'elle disait en présence de Moredunon . - " À plus tard Morrrdelon ! "
E |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/10/2024 à 18:03:04 - Modifié : 29/10/2024 à 19:00:31 Soudainement, l'ambiance changea. Le sourire de la jeune fille se fâna, sans qu'il ne comprenne exactement pourquoi. Et voilà : elle n'était plus enthousiaste et riante, mais fermée et sèche. Pourquoi tout le monde finissait-i par lui parler ainsi ? Il ouvrit la bouche pour essayer de s'expliquer, mais la petite blonde lui tourna le dos et s'enfuit vers un autre couloir ; menait-il à la salle commune des Gryffondor ? Encore une fois, Moredunon n'eut pas le courage de la corriger sur son prénom. De toute façon, elle avait déjà disparue. Laissé là, perplexe, Moredunon referma la bouche. Qu'est-ce qui venait de se passer ? ― Tu n'es pas très doué pour converser avec la gente féminine, mon garçon. Le portrait au haut de forme le regardait d'un air désapprobateur. Moredunon haussa les épaules. ― Je ne suis pas doué pour converser avec qui que ce soit. Le jeune Poufsouffle fit volte-face et reprit le chemin de sa salle commune. Le tableau le héla une nouvelle fois : ― Je pourrai t'apprendre, si tu veux ! ― Non merci ! Il se hâta de tourner à l'angle du couloir, pressé de couper court à ce moment très gênant. Seulement, même dans le confort familier de son lit, avec les épais rideaux jaunes tirés autour de lui, le moment avec la jeune Gryffondor ne cessait de repasser dans son esprit. Pour une fois, il ne s'était pas mis à dos la personne immédiatement. Etait-ce quelque chose qu'il avait dit, ou fait, ou alors était-elle malade ? Comment pouvait-il savoir ? Tous ses efforts pour oublier cette étrange rencontre étaient vains. Il lui arrivait de la voir en cours, mais il ne parvenait jamais à lui adresser la parole. Quelque chose en lui lui disait qu'elle n'apprécierait sûrement pas qu'il la dérange. Pourtant, il ne pouvait pas oublier. Il s'était même surpris à chercher le chemin de la salle commune des Gryffondor, en se demandant si elle avait eu beaucoup de mal à retrouver son chemin, ce soir là. Il savait maintenant où elle se situait, alors, si la situation se représentait, il pourrait lui venir en aide. Et l'occasion se représenta. Dans le même couloir, quelques semaines plus tard, Moredunon vit Emma seule. Et cette-fois, il réussit à se convaincre de faire le premier pas. ― Bonjour Emma, as-tu réussi à trouver ta salle commune ? Les mots sortirent tout seuls, comme un hoquet qu'il aurait retenu trop longtemps. Se rappelant de la dernière fois, il garda quelques mètres de distance entre eux. La dernière chose qu'il voulait, c'était de refaire ce qu'il avait fait la dernière fois, alors il décida de ne pas trop s'approcher. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2024 à 22:15:38 - Modifié : 27/10/2024 à 22:16:32
Emma marchait d’un pas rapide dans les couloirs de Poudlard, son esprit encore embrumé par la conversation qu’elle venait d’avoir avec Moredunon. Elle ne comprenait pas pourquoi ce garçon la mettait toujours aussi mal à l’aise. Il semblait si fermé, si difficile d’accès, et pourtant, elle avait juste essayé d’échanger des idées, de trouver un terrain d’entente. Frustrée, elle repensait à sa réaction défensive, à ce sentiment d’agacement qui l’avait poussée à s’éloigner sans même lui donner une chance de s’expliquer.
Mais alors qu’elle se perdait dans ses pensées, un sentiment d’angoisse commença à la gagner. Elle avait encore trop souvent l’impression de ne pas être à sa place. La tension entre eux l’avait laissée mal à l’aise, et l’idée de le croiser à nouveau ne lui plaisait guère. Que dirait-elle cette fois ? Comment réagirait-il ? Les conflits, c'était pas son truc et en général, elle fuyait quand cela arrivait. Un soir où elle vagabondait de nouveau dans les couloirs de Poudlard, sans savoir vraiment où elle était et où elle allait mais bon, ça ne la derangeait pas vraiment. Au pire elle se ferait un peu tirer les oreilles le lendemain. Soudain, alors qu’elle tournait au coin d’un couloir, elle le vit. Moredunon. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Pourquoi lui semblait-il toujours capable d’apparaître au mauvais moment ? Elle pouvait déjà sentir les battements de son cœur s’accélérer, son esprit se noyant sous les pensées contradictoires. Elle avait envie de fuir, mais quelque chose l’incitait à rester. Peut-être cette curiosité sur ce qu’il dirait. Mais était-elle prête à affronter cette conversation ? Il s’approcha, et elle sentit une tension palpable. - "Bonjour Emma, as-tu réussi à trouver ta salle commune ?" Son ton était hésitant, et cela fit naître en elle un mélange d’agacement et de compassion. Pourquoi voulait-il encore lui parler ? Elle n'avait pas tout gâcher comme d'habitude ? Elle hésita à répondre, se rappelant à quel point leur dernière interaction avait été chaotique. D’un côté, elle avait envie de se montrer amicale, de tourner la page, mais de l’autre, sa défense se mettait en place, sa meilleure arme quand une conversation ne lui plaisait pas. - "Oui, je l’ai trouvée, merci. Je rentre justement !" répondit-elle, la voix un peu plus froide qu’elle ne l’aurait voulu. Elle se sentait comme une étrangère dans son propre corps. Elle ne voulait pas paraître hostile, mais elle ne pouvait pas non plus feindre l’enthousiasme. Emma se força à regarder Moredunon dans les yeux. Il semblait sincère, mais cela ne l’aidait pas à se sentir à l’aise. Elle se rappela la dernière fois qu’ils avaient parlé, il l'avait jugé. Comment pouvait-elle oublier cela aussi facilement ? La colère montait en elle, mêlée à un sentiment de trahison envers elle-même pour envisager de l’accepter à nouveau dans son espace. Elle projeta de faire volte-face avant de se rendre compte qu'elle ne savait même pas où elle était. Enfin, si elle savait, le tableau de sir John lui rappelait que c'était le couloir où elle avait retrouvé Moredunon, mais après, elle ne se souvienait absolument pas de comment rentrer.
E |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2024 à 19:21:03 Les précautions que le garçon avaient prises pour ne pas froisser la jeune fille semblaient être totalement inefficaces. Emma avait cet air froid et distant qu'elle avait prit la dernière fois qu'ils s'étaient quittés, et il ne savait pas trop quoi faire pour contrer cela. Le garçon, un peu perdu, finit par se faire la réflexion que ça ne devait pas être de sa faute, et que la Gryffondor avait sûrement des problèmes personnels qui la rendaient nerveuses, ce qu'il pouvait comprendre pour le coup. Satisfait de l'explication qu'il s'était trouvé, le garçon s'avança un peu, revêtant un sourire qu'il espérait rassurant. Malgré ses dires, Emma semblait avoir oublié le chemin du retour vers la tour des Rouges et Or. C'était sa chance ! Il n'avait pas appris le chemin pour rien. Avec un enthousiasme volontairement forcé, il dépassa la jeune fille et prit le bon chemin. Après quelques mètres, il se retourna vers elle et lui enjoignit de le suivre avec un signe de main. ― Allez, viens, je sais où est ta salle commune. Sans attendre de voir si elle le suivait, il reprit le chemin. Il était absolument confiant qu'elle le suivrait, car elle n'avait aucune raison de ne pas le faire. Ce faisant, il continua à parler, espérant la motiver à reprendre l'attitude enjouée qui la caractérisait tant la dernière fois. ― Je me suis plutôt bien acclimaté au château, depuis la dernière fois. Et les portraits aident beaucoup. Tu savais qu'ils pouvaient voyager de tableau en tableau ? C'est vraiment fascinant ! Il n'était pas du genre à parler de lui, mais il espérait ainsi l'encourager à se confier. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2024 à 09:45:43
Emma suivait Moredunon d’un pas traînant, restant légèrement en retrait. Elle jetait des regards discrets vers lui, ses pensées oscillant entre agacement et un certain attendrissement malgré elle. Il était clair qu'il faisait de son mieux pour l'aider, même si elle-même n'était pas particulièrement agréable. Elle se sentait maussade depuis qu'elle l'avait croisé et ses réponses restaient vagues, presque désintéressées, mais au fond, quelque chose dans son attitude la touchait.
La dernière fois, elle avait réagi avec froideur, et elle commençait maintenant à se dire qu'elle avait peut-être été injuste avec lui. Il ne méritait sans doute pas les piques qu'elle lui avait lancées. Elle était un peu susceptible aussi et puis, il avait, visiblement fait l'effort de retenir le chemin vers sa salle commune, et c’était un geste gentil, même si elle n'était pas prête à l'admettre ouvertement. Peu à peu, sa mauvaise humeur s’adoucissait, et elle sentait son cœur fondre, comme de la neige sous le soleil d’un jour de printemps. En l’écoutant parler avec enthousiasme des portraits, elle ne put s'empêcher de sourire légèrement, bien qu'elle tenta de masquer ce sourire en tournant la tête. Elle aimait aussi beaucoup les portraits qui pouvaient être de chouettes compagnons pour un peu qu'on les écoute, comme Sir John. Et puis, Morrrdelon ou peu importe son nom avait un côté naïf et sincère qui lui rappelait pourquoi elle l'avait trouvé intéressant au début. Et malgré ses tentatives pour rester froide, elle sentait une chaleur bienveillante dans ses mots. Il voulait lui montrer le château, partager ce qu'il avait découvert… peut-être même se rattraper de leur dernier échange. - " C’est vrai que… c’est fascinant, oui, " lâcha-t-elle d'une voix moins distante, bien qu'elle essayât encore de ne pas paraître trop impliquée. Mais elle se surprit à espérer que la promenade dure un peu plus longtemps, juste pour voir ce que d'autres détails inattendus il pouvait encore lui apprendre.
E |
||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5